Équipe pédagogique

Voici l'ensemble de nos accompagnants Circle for future.
...

Baron Antoine

J’ai 52 ans, j’habite Lyon, je suis marié à Delphine et je suis Papa de 4 enfants. Diplômé d’HEC, j’ai passé les 20 premières années de ma vie professionnelle en tant que manager puis dirigeant dans des grands groupes internationaux, en France et à l’étranger.

Ayant pris conscience de mon désir profond de sens et de contribution positive, je suis devenu coach de dirigeants il y a 10 ans en fondant le cabinet lyonnais Serensys, spécialisé dans l’accompagnement des transformations.

Mon évolution personnelle, ainsi que celle du monde, m’ont conduit en 2021 à créer Circle for future, pour mettre désormais toute mon énergie, ma joie et mon engagement dans le soutien des « femmes et des hommes qui s’engagent et agissent pour un monde respectueux de l’humain, de la vie et de la planète ».

C’est ce même engagement qui m’a guidé dans l’écriture de mon premier ouvrage en 2019 : « LEVONS-NOUS. Être dirigeant au XXIème siècle ».

Mon expérience est tout d’abord celle d’un manager et d’un dirigeant qui a occupé de nombreuses responsabilités au sein des groupes SHELL, MICHELIN puis SOLVAY. Ce vécu opérationnel me permet aujourd’hui de comprendre très rapidement toutes les problématiques rencontrées par les dirigeants et managers qui évoluent au sein des cercles que j’accompagne.

C’est ensuite l’expérience d’un coach professionnel certifié, qui a accompagné depuis 10 ans des dizaines de dirigeants, d’équipes et d’organisation sur des transformations profondes, et qui accompagne désormais des cercles de dirigeants, d’entrepreneurs et de coachs.

C’est enfin l’expérience d’un entrepreneur passionné, qui voit dans l’entreprise et l’entrepreneuriat une immense source d’accomplissement et de transformation du monde.

Accompagner un cercle est pour moi un moment de pure joie, car c’est un endroit où le meilleur de l’humain se révèle, dans cet espace unique d’authenticité et de non-jugement.

J’aime les gens. Je vois en eux le cristal qui demande à rayonner, ce potentiel infini pour évoluer, rêver, imaginer, et concrétiser de belles choses au service de la vie.

Dans mon accompagnement je mets toutes les facettes de ma personnalité et de mon expérience de vie. Je suis tout à la fois le père, le mari, le dirigeant, l’entrepreneur, le coach professionnel, mais aussi et peut-être surtout l’homme en chemin.

...

Poly Daniel

J’ai 63 ans, je suis marié à Catherine et nous avons deux grands enfants. Ingénieur AGROSUP Dijon, j’aime créer les conditions pour que la vie s’exprime d’une bonne façon. C’est le cas par exemple lorsque j’ai fabriqué du Comté, mon premier métier, ou encore lorsque j’ensemence la terre qui à son tour donnera naissance aux plantes saines que nous consommons et aussi lorsque j’accompagne des individus, des groupes ou des organisations en créant un cadre propice pour que chacune et chacun exprime son plein potentiel au service des humains, du vivant et de la planète.

Après une carrière de DRH au sein de grands groupes, en 2004 je suis « sorti de la matrice » pour naître coach indépendant. Master Coach Certifié par l’International Coaching Fédération je supervise des collègues depuis 2012. Au sein de Circle for future je contribue plus spécifiquement au développement des compétences éthiques que nous avons réunies dans un référentiel « De la qualité d’être à l’impact ». Je facilite des cercles de pairs, je suis associé et membre du cercle cœur qui coordonne l’ensemble des cercles à enjeux.

Mon parcours, mes prises de conscience successives, mon implication dans la vie de la cité en tant que gérant d’un Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire (CIGALES), membre fondateur d’un Jardin partagé, d’un habitat partagé et d’une librairie coopérative, donnent du sens à mon engagement dans l’aventure Circle for future.

GRANDIR et FAIRE GRANDIR, sont des valeurs qui me sont chères. Je suis entré dans la vie active jeune mais j’avais une grande soif d’apprendre, c’est ainsi qu’à 29 ans je me suis inscrit au concours d’entrée de l’école d’ingénieur AGROSUP Dijon. Plus tard je découvre « le développement des ressources humaines », je fais le lien avec mon propre parcours d’évolution, à la fois en tant que professionnel mais aussi en tant que champion sportif de course à pied. Le potentiel humain me passionne et je décide d’acquérir une qualification complémentaire à l’université en préparant un Master2 GRH. Pendant 12 ans, j’expérimente la fonction de DRH – chez Nestlé d’abord puis chez Bayer – tout en continuant d’assouvir ma soif d’apprendre en me formant à différentes techniques : la PNL, la communication non violente, l’hypnose, le coaching…

En 2001, je me fais moi-même coacher et pendant une séance, j’ai une sorte de révélation : ce métier de coach rassemble tout ce que j’aime faire, il est la clé de voûte de tout ce que j’ai fait dans ma vie et il répond à mon besoin fondamental, non pas de faire des ressources humaines, mais de développer la ressource humaine.

J’ai moi-même emprunté les chemins de la transformation. Il m’a fallu explorer mes ressources profondes et franchir le seuil de l’inconnu pour pouvoir créer une réalité nouvelle. Je n’ai jamais cessé d’apprendre, non par construction intellectuelle, mais pour assouvir cette curiosité de savoir, de comprendre et pour nourrir l’inspiration.

Ce métier d’accompagnateur sur le chemin de la conscience je le fais par passion, par conviction, par amour… J’ensemence des graines de Joie et je contemple comment elles se transforment…

Accompagner un cercle représente pour moi :

- Mettre mon expérience au service d’un collectif engagé pour une éthique favorable à la vie et à la satisfaction des besoins fondamentaux des êtres humains
- Être à la fois membre et accompagnateur d’un cercle, particulièrement à l’écoute de ce qui advient. Parce que tout est occasion d’apprentissage au sein d’un cercle de pairs, ce que j’apporte, ce que les autres apportent et ce qui nait entre-nous. J’aime vraiment observer pour débusquer les enseignements qui demandent à être mis au monde dans les interstices de ce qui se présente !
- Partager avec d’autres intervenants ces expériences riches d’apprentissages à la fois pour apprendre à mon tour sur la manière d’être et de faciliter et pour améliorer en permanence notre processus, nos méthodes et nos outils.

Créer les conditions de la transformation des personnes, des équipes et des organisations à partir de la qualité d’être des intervenants pour plus d’impact positifs sur le vivant, les humains, la planète. Je veux faire ma part avec détermination, courage et confiance.

Nos coordonnées

  •   333 A RUE DU DOYEN GEORGES CHAPAS
    69009 LYON 9EME
  •   04 28 29 88 43

Voir le site internet de Circle for future